Tout le monde peut-il  filmer/photographier avec un drone ?

La réglementation distingue l'activité "aéromodéliste" ( = loisir )  de l'activité "particulière" ( = professionnelle ) . L'espace public en agglomération et  zone peuplée est interdit en aéromodélisme. Dans ce cas,  il faut  respecter ce que la DGAC a publié sur l'emploi d'un drone de loisirs.

( voir lien PDF ci-dessous)

ATTENTION: aucun usage commercial, ni diffusion publique  ne peut être fait des images, dans le cadre du loisir.

 

Quelle réglementation régit le travail aérien ?

La DGAC a consigné l'essentiel dans 2 décrets du 17 décembre 2015. On y  décrit notamment  les procédures que tout exploitant doit connaitre et appliquer pour pratiquer le travail aérien. Le non-respect de celles-ci est passible d'une amende de 75000€

et 1 an d'emprisonnement.

 

Quelles conditions doivent être réunies pour réaliser du travail aérien ?

Être titulaire d'une formation théorique aéronautique,  rédiger un Manuel d'activités particulières conforme, déclarer l'activité professionnelle à la DSAC,  certifier un niveau de compétences de pilotage, obtenir un  n° SIRET pour contracter une assurance professionnelle, et enfin, disposer de machines répondant aux critères de sécurité imposés par la DGAC... Nous remplissons toutes ces conditions.

En tant que donneur d'ordres, ne prenez pas le risque de faire appel à un non-professionnel, non déclaré et surtout non assuré.

 

Quels services propose AEROBI ?

Promotion immobilière ou touristique, suivi de chantiers, expertises d'infrastructures sont quelques exemples. Nous sommes autorisés à voler en zone non habitée (S1)  et habitée (S3),  ainsi qu'en intérieur. Les images que nous réalisons peuvent être livrées brutes, retouchées voire montées. AEROBI gère le déplacement, la  prestation ( assurance, autorisations, sécurité...) et la remise des images.

 

Combien coûte une prestation ?

Chaque cas de figure est unique . Il est difficile de chiffrer sans contact préalable. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, de sa faisabilité dans des délais raisonnables ( autorisations administratives ), du support voulu , etc...

 

Télécharger
Notice_drones_2016.pdf
Document Adobe Acrobat 175.7 KB